Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Casa plume
7 décembre 2013

L'EPERVIER ET LE HERISSON

Le hérisson qui n'avait jamais de chance

S'en alla chez un moine,qui vivait en France.

En chemin,le herisson rencontra l'epervier

Qui apparemment ne voulait plus manger.

 

Il lui dit:"Je parlerai de votre problème au bon Dieu,je le réglerai"

Encore en chemin,il rencontra un arbre tout chetif et lui dit:  

"Je parlerai de votre probleme au bon Dieu, je le réglerai"

En haut de la montagne,il trouva une petite hérissonne

Toute mignonne

Et qui pleurait. 

 

Il dit à son tour: "Je parlerai de votre problème au bon dieu, je le réglerai"

Arrivé chez le bon Dieu, il dit au hérisson: "Votre chance vous attend au retour."

Quant à l'epervier, il devait manger l'animal le plus sot au monde.

Pour l'arbre, un trésor empêchait ses racines d'atteindre l'eau.

La hérissonne était triste,elle devait se marier.

 

A son retour il dit à la hérissonne: 

"Tu ne dois surtout pas te marier pas avec moi.La chance m'attend,

elle m'attend, elle m'attend"                                                                                                                                     

Et à l'arbre: "Un tresor empeche tes racines d'atteindre l'eau mais ne                                                    

compte pas sur moi pour le déterrer, ma chance m'attend, elle m'attend."

 

Et à l'épervier:"Eh tu sais quoi? Tu dois manger l'animal le plus                                                                  

sot du monde pour te guerir et j'ai rencontré un arbre qui                                                                            

avait un tresor mais je ne l'ai pas pris. Aussi j'ai vu la                                                                                

plus belle herissonne, elle voulait se marier mais                                                                                      

j'ai refusé je crois que je suis le plus sot                                                                                                    

du monde"

                                                    Alors l'épervier le mangeât et son appétit revint.                                      

                                                                       Morale de cette histoire :

                          Quand on a  la chance d'avoir de belles choses, il faut savoir les saisir.

        

SELMA LOUKILI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo, on apprend des choses avec les enfants.<br /> <br /> Mais,je crois qu'il y a erreur sur l'auteur ça doit être Mlle SELMA LOUKILI.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Casa plume
Publicité